Escalade autour de Diedo Suarez

Sommaire

secteur Aloalo

Montagne des Français

Très proche de la ville, la montagne des français domine la baie de Diego Suarez et le pain de sucre (Nosy Longo). C’est l’une des murailles d’escalade les plus importantes et historiquement la première qui fut équipée. Les secteurs et les styles d’escalade sont variés. Les marches d’approche offrent une vue somptueuse sur la baie de Diego. Très souvent elles se déroulent dans des canyons et des grottes créant de ce fait une ambiance mystérieuse.

Les secteurs d’escalade décrits ci-dessous se situent dans de la Nouvelle Aire Protégée Ambohitr'Antsingy, il faudra donc s’acquitter d’un droit d’entrée. Voir, à ce sujet la rubrique correspondante dans le Carnet Outdoor.

Grotte des Pintades

secteurs d'escalade

Voir un diaporama
Visualiser sur GoogleMap

Equipement des itinéraires : Équipée en 1999 sur goujons inoxydables, broche scellée, long life et anneaux de corde. Si la qualité de l'équipement de certains itinéraires restent très corrects en revanche, d'autres sont devenus franchement dangereux. Il convient donc d'être très prudent et dans le doute ne pas hésiter à renoncer. Voir dans les topos détaillés des informations plus précises.

secteur Quasimodo

Nombre d'itinéraire : Environ 130 itinéraires répartis sur 14 secteurs.

Hauteur : de 10m à 80m.

Difficulté : du 4 au 7c.

Style d'escalade : Beaucoup de trous, des colonnettes ainsi que des draperies. Dans l'ensemble l'escalade est athlétique voire franchement surplombant pour certains itinéraires.

Marche d'approche : de 20mn à 1h 15mn selon le secteur.

Ensoleillement : il y a un peu toute les orientations, mais dans l'ensemble les secteurs sont exposés au soleil à partir de 11h ou 12h.

Trajet en voiture : Environ 15 mn sur une route goudronnée ou presque ! Il y a très souvent, à la sortie de Diego Suarez sur la route de Ramena, des contrôles de police. Il ne faut pas oublier son passeport ou la photocopie certifiée conforme de celui-ci ainsi que le tampon du visa.

Orangea

Haut
de page

RUBRIQUE
EN
CONSTRUCTION

Bitahitry

RUBRIQUE
EN
CONSTRUCTION

Vallée des Perroquets (Andavakuera)

RUBRIQUE
EN
CONSTRUCTION

La Vallée Perdue

RUBRIQUE
EN
CONSTRUCTION

La source parfumée (Andranomagnitra)

Météo Diego Suarez